Multicolonnage en FLOAT 04
ASA Lille1 [() Pour activer le formulaire des langues au lieu du menu, dcommenter la bloc qui suit - preferable pour les sites avec beaucoup de langues
ASA - Universite´ Lille 1
Association de Solidarite´ des Anciens
Universite´ Lille 1 - Sciences et Technologies

Editorial ( J. DUVEAU décembre 2013 )

mardi 17 décembre 2013 par Jacques DUVEAU

Editorial

Chacun peut constater, tant par la lecture de ce bulletin, qu’à l’occasion des diverses manifestations organisées par l’ASA – et je pense tout dernièrement au succès de l’exposition Arts et Création qui vient de s’achever – qu’à l’occasion des voyages, randonnées, visites ou balades, le dynamisme de notre association.

Je souhaite remercier ici tous les animateurs et tous ceux qui, au quotidien font vivre l’ASA en prenant part aux tâches administratives. L’implication forte de beaucoup d’entre nous, la solidarité que j’y ai trouvée sont réconfortantes. Grâce à eux et à elles l’ASA dispose aujourd’hui d’un socle d’activités solide dans lesquelles il
est possible de trouver épanouissement, convivialité.

Dans un monde où l’individualisme prévaut de plus en plus on peut trouver dans l’ASA à la fois des activités variées mais aussi un lien social d’autant plus fort entre nous que nous avons l’Université en commun. Je souhaite donc la bienvenue à ceux qui vont nous rejoindre bientôt.

La fin d’une activité salariée ne signifie ni repli ni enfermement ni inactivité. C’est un moment où nous pouvons certainement arbitrer plus librement entre les diverses utilisations de notre temps. Par ses propositions multiples d’activités l’ASA se veut être une aide pour construire son projet en même temps qu’elle est un lieu
de solidarité.

Elle est aussi un lieu de convivialité, d’amitié comme en témoigne le succès de notre rétrospective annuelle de ce 12 décembre.

Le menu de l’ASA est aujourd’hui très varié : groupes de travail sur l’histoire de l’université, sur la conservation des instruments scientifiques anciens (on fêtera cette année le millième appareil sauvegardé), ateliers visant à l’expression de la créativité, au maintien de la forme physique et mentale, connaissance du monde, des cultures par les voyages, les visites, les 17-19, actions de solidarité vis-à-vis de nos plus anciens, des étudiants ou au dehors etc. car je ne peux tout citer.

Mais ce dont je suis certain c’est qu’il est possible d’aller plus loin pour satisfaire les attentes des uns et des autres et de nouvelles actions sont envisageables. J’y serai attentif en particulier pour celles qui renforceraient notre lien mutuel ou le lien avec notre environnement universitaire, qui renforceraient le S de notre association.

Mais pour cela le concours de chacun est nécessaire et je compte sur vous pour faire des propositions et prendre des initiatives.

A tous et à toutes je souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et je vous dis à bientôt en 2014.

Jacques DUVEAU Président de l’ASA


Accueil |
  • Contact
  • | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 234 / 310319

    Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 01- Actualités   ?

    Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

    Creative Commons License