Multicolonnage en FLOAT 04
ASA Lille1 [() Pour activer le formulaire des langues au lieu du menu, dcommenter la bloc qui suit - preferable pour les sites avec beaucoup de langues
ASA - Universite´ Lille 1
Association de Solidarite´ des Anciens
Universite´ Lille 1 - Sciences et Technologies

2014 : Rajasthan (20 novembre - 3 décembre)

lundi 30 septembre 2013

Voyage au Rajasthan

SPLENDEURS DE l’INDE
(14 jours /12 Nuits) 20 novembre - 3 décembre 2014

Jour 1 : Transfert en car de la métropole lilloise à Roissy CDG - Vol régulier direct Air France Paris - Delhi. Arrivée en soirée, accueil par le guide et transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Route vers le Shekhawati (surnommé « la galerie d’art à ciel ouvert »), (6 h. de route). Visite des villages de Mandawa et Nawalgarh ainsi que Ramgarh et Bissau riches en havelis.

Jour 3 : Départ pour Bikaner (3 h. de route). Visite de la ville. Promenade en tuk-tuk et découverte du bazar. Visite du château des maharadjahs de Bikaner à l’intérieur de la citadelle (Fort Junagarh).

Bikaner : Fort Junagarh

Jour 4 : Départ pour Jaisalmer (5h30 de route). Arrêts dans les villages à la rencontre de la population locale. Visite de Viyas Chattri, colline des cénotaphes pour découvrir les décoratifs Chhatri des Maharawal (souverains) de Jaisalmer.

Jour 5 : Visite de Jaisalmer la « ville jaune » : citadelle fortifiée avec ses murailles et ses tours massives. Visite du très bel ensemble de temples jaïns. Promenade en ville et découverte du lac Gadi Sagar. Spectacle du coucher de soleil sur les dunes.

Jodhpur : Fort Mehranghar


Jour 6 : Départ pour Jodhpur (6 h. de route). Visite de la « ville bleue » avec le fort Mehrangarh, son harem, sa somptueuse salle de réception, sa salle des berceaux, son petit palais des miroirs et sa salle aux palanquins royaux. Visite du Jaswant Thada, superbe mausolée de marbre blanc (surnommé le petit Taj Mahal du Rajasthan). Promenade dans le bazar autour de la Clock Tower. Route pour Khejarla et nuit au fort Khejarla.

Jour 7 : Départ pour Udaipur via Ranakpur (6 h. de route). Visite des temples jaïns dont le temple d’Adinath, ses multiples dômes et shikaras. Continuation pour Udaipur. Promenade sur Lac Pichola et découverte du Jag Niwas au centre du lac.

_ Jour 8  : Visite d’Udaipur et du temple Jagdish. Visite du City Palace (construit en 1710) et divers temples et bazars. Arrêt au jardin Sahelion Ki Bari avec son bassin couvert de fleurs de lotus et ses fontaines de marbre.

Udaipour : City Palace

Jour 9 : Départ pour Jaipur via Pushkar (6 h. de route). Visite de Pushkar un des hauts lieux sacrés de l’Hindouisme. Départ d’Ajmer en train pour Jaipur. Avant le dîner, projection d’un film de Bollywood pour les amateurs dans l’immense, mythique et très kitch salle de cinéma du Raj Mandir.

Jaipur : Palais des vents

_ Jour 10 : Jaipur - visite du Fort d’Amber. Montée au sommet en véhicule tout terrain, en jeep 4/4 ou à dos d’éléphants. Après le déjeuner spectacle de marionnettes. Visite de Jaipur « la ville rose ». Visite du City Palace, palais du maharadjah, visite du Jantar Mantar, un observatoire. Visite extérieure du Palais des vents (Hawal Mahal) avec sa façade baroque de grès rose. Promenade en rickshaw dans le bazar animé. En fin de journée, démonstration vestimentaire du sari pour les femmes et du turban pour les hommes.

Jour 11 : Départ pour Agra (5 h. de route). En cours de route, visite de Fatehpur Sikri, capitale construite par l’empereur moghol Akbar. Puis, visite à Agra du Fort Rouge, qui domine la Yamounia et abrite de superbes palais, de jardins et des mosquées. Transfert en calèche et petite visite à’Agra by night jusqu’au restaurant. Présentation de tours de magie.

Jour 12 : Visite du Taj Mahal, mausolée de marbre blanc le plus célèbre de l’Inde. Départ pour Delhi (5 h. de route). A Delhi, visite du Temple de lotus (temple Bahai).

Agra : Le Taj Mahal
Dehli : Grande mosquée Jama Masjid


Jour 13 : Visite de Delhi. Découverte de Qutb Minar, célèbre minaret de 73 m de haut, un des plus anciens monuments de Delhi, Connaugt Place, lieu de rencontre d’une foule attirée par les vitrines des boutiques et Jan Path, une importante artère commerciale. Découverte de Birla Mandir, Rajpath, et le tobeau de l’empereur Humayun. Visite du marché Chandni Chowk et du fort rouge (extérieur). tansfert à l’aéroport. vol direct ,Air France. Nuit à bord.

Joueurs de flute

Jour14 : Retour à Paris -CDG vers 06h10. Transfert en car vers la métropole lilloise.

Le rajasthan
Dehli : Grande mosquée Jama Masjid
Bikaner : Fort Junagarh
Jodhpur : Fort Mehranghar
Ranakpur : Adinath Temple
Jaipur : Palais des vents
Udaipour : City Palace
Agra : Le Taj Mahal
Joueurs de flute

Portfolio

Carte du Rajasthan
Accueil |
  • Contact
  • | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 8902 / 310319

    Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 16- Voyages : Compte-rendus   ?

    Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

    Creative Commons License