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Association de Solidarite´ des Anciens
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Soutien ASA à un projet de FTLV

mercredi 1er octobre 2014
Formation Tout au Long de la Vie.

 

- "Soutien ASA à un projet de FTLV"

L’ASA a créé, depuis l’année 2012-2013, une action de Solidarité pour apporter un soutien à la réalisation d’un projet de Formation Tout au Long de la Vie (FTLV). Cette action, financée grâce aux dons des adhérents de l’ASA, est renouvelée pour l’année 2014-2015. Ce soutien, d’un montant de 1400 € sera réparti sur un ou deux bénéficiaires, il sera attribué tôt dans l’année de formation (dossiers constitués dès octobre, soutien attribué le 8 décembre).

Qui peut en bénéficier ?

Le « soutien ASA » est destiné à des stagiaires de la formation continue engagés solidement dans un parcours de formation et qui ont déjà transmis, pour l’année universitaire 2014-2015, un dossier de demande d’exonération des frais universitaires (droits d’inscription et/ou frais de formation ).
Par exemple : des salariés en congé individuel de formation qui ne bénéficient pas d’une prise en charge par le FONGECIF, ou des demandeurs d’emploi dont la situation matérielle réduit les chances de réussite.

Comment déposer sa candidature ?

Les candidatures sont transmises à l’ASA par les services concernés de l’Université Lille 1 (Scolarité, Vie étudiante, SUDES, composantes), via la commission qui instruit les demandes d’exonération des frais universitaires (droits d’inscription et/ou frais de formation). Le dossier comportera un Curriculum Vitae détaillé, une lettre de motivation du candidat, ainsi qu’une note d’un responsable universitaire de la formation suivie et une note du SUDES, ou du service formation Continue de la composante, argumentant et justifiant la candidature. Les candidatures seront transmises à l’ASA avant le 7 novembre 2014.

Les candidats devront expliciter leur projet et justifier que leur parcours de « formation tout au long de la vie » présente une rupture avec leur formation initiale et correspond à un vrai projet personnel et professionnel, et justifier de leurs conditions matérielles expliquant leur demande de soutien.

Comment sont examinés les dossiers ?

Les dossiers transmis via la commission ad-hoc, par les services du SUDES, des composantes ou de l’IUT (3 à 6 dossiers par service), seront examinés par une commission de sélection dont les membres sont désignés par le CA de l’ASA parmi les membres de l’association. Le jury appréciera de manière large les mérites des candidats : mérite académique, origine sociale et environnement professionnel, difficultés rencontrées et manière de les dépasser.


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