Multicolonnage en FLOAT 04
ASA Lille1 [() Pour activer le formulaire des langues au lieu du menu, dcommenter la bloc qui suit - preferable pour les sites avec beaucoup de langues
ASA - Universite´ Lille 1
Association de Solidarite´ des Anciens
Universite´ Lille 1 - Sciences et Technologies

Balade du vendredi 29 mai 2015

mercredi 22 juillet 2015

Balade de l'ASA du vendredi 29 mai 2015

(Bernard Belsot)

6 km à partir de l’Hospice de Seclin, fondé au XIIIe siècle par la Comtesse Marguerite de Flandre et qui avait construit également l’Abbaye de Flines (détruite à la révolution française) mais aussi fait la guerre pendant 9 ans à ses deux premiers fils, (sa soeur, la Comtesse Jeanne de Flandre ou de Constantinople a fait construire l’Hospice Comtesse à Lille et l’Abbaye de Marquette, détruite également à la révolution française). Les deux soeurs ont dirigé le Comté de Flandre pendant 75 ans.
Pour s’y rendre, rejoindre le centre de Seclin, soit par l’autoroute A1 en direction de Paris sortie N°19, ou à partir de la « Porte d’Arras » (Lille) juste après le lycée Baggio, rue du faubourg d’Arras vers Wattignies puis Seclin.

Passer devant la Collégiale St Piat (XIIIe siècle qui a servi de relais au télégraphe de Chappe) à Seclin, on se trouve sur la rue Roger Bouvry dans le sens Lille vers Carvin et prendre la 4éme rue à droite, rue des Comtesses de Flandre, aller jusqu’au bout de la rue et se garer pratiquement en face sur le parking le long de l’ancien canal. Nous partirons de ce parking à 14h30.

De bonnes chaussures de randonnée sont nécessaires, le parcours se fera sur macadam ou sur terre battue ou gravillonnée, une bonne partie se fera sur une ancienne voie de chemin de fer bien ombragée.
Cordialement en attendant de randonner avec vous.


Accueil |
  • Contact
  • | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 85 / 315626

    Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 06- Balades -Randonnées   ?

    Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

    Creative Commons License