Multicolonnage en FLOAT 04
ASA Lille1 [() Pour activer le formulaire des langues au lieu du menu, dcommenter la bloc qui suit - preferable pour les sites avec beaucoup de langues
ASA - Universite´ Lille 1
Association de Solidarite´ des Anciens
Universite´ Lille 1 - Sciences et Technologies

Editorial (Mars 2017)

dimanche 19 mars 2017 par Jacques DUVEAU

Après ce beau moment qu’a été la célébration des 25 ans de l’ASA en décembre dernier, notre prochaine Assemblée Générale annuelle se profile. Elle se tiendra le mardi 2 mai dans les locaux de LILLIAD. Ce sera l’occasion pour ceux qui ne l’ont pas encore visité de découvrir ce nouveau lieu présenté par ailleurs dans ce bulletin.

Lors de cette AG nous aurons d’abord à définir ensemble les orientations de notre Association pour l’année à venir dans un contexte universitaire mouvant. En effet, les 3 universités lilloises cesseront d’exister à la fin de cette année 2017 pour permettre à l’Université de Lille de naître. La question du positionnement de l’ASA dans ce nouveau paysage universitaire se posera donc. Nous avons déjà anticipé cette évolution en développant des initiatives communes avec nos amis de Lille3. C’est ainsi qu’une vingtaine d’entre nous partageront avec eux un voyage en Zélande fin mars. Pour moi ces initiatives doivent se développer avec le temps sur la base non pas d’une marche vers une fusion imposée mais d’une acculturation progressive. Nous sommes fiers du travail accompli et nous le poursuivrons. Nous cherchons actuellement à prendre des contacts avec nos collègues de Lille2 qui, hélas, n’ont pas une association identique à la nôtre. Si vous avez des contacts, faites nous les partager pour aider dans cette voie.

Cette AG sera aussi l’occasion d’un renouvellement partiel de notre CA. Les membres du CA sont élus pour 4 ans avec un renouvellement par moitié tous les deux ans. Six postes sont donc ainsi concernés cette année par cette procédure de renouvellement. Je souhaite qu’à cette occasion de nouveaux membres puissent s’y intégrer. Dans la convocation qui sera envoyée un appel à candidature sera fait. Mais aujourd’hui je souhaite vous sensibiliser sur cette échéance et vous inviter à y réfléchir. Notre association ne peut vivre que par l’engagement de bénévoles que je remercie au nom de tous. L’élargissement, le renouvellement du cercle de bénévoles actifs sont nécessaires à la fois pour permettre à ceux qui se sont longtemps investis de souffler un peu, pour amener des idées nouvelles, des projets nouveaux. Je souhaite aussi que ce renouvellement permette, comme c’est le cas depuis la naissance de l’ASA, de maintenir la représentation des différentes catégories de personnels.

Jacques DUVEAU


Accueil |
  • Contact
  • | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 101 / 315569

    Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 01- Actualités   ?

    Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

    Creative Commons License