Multicolonnage en FLOAT 04
ASA Lille1 [() Pour activer le formulaire des langues au lieu du menu, dcommenter la bloc qui suit - preferable pour les sites avec beaucoup de langues
ASA - Universite´ Lille 1
Association de Solidarite´ des Anciens
Universite´ Lille 1 - Sciences et Technologies

Retrospective MILLET

vendredi 20 octobre 2017

RETROSPECTIVE MILLET

lundi 13 novembre à 14 h 00
Les inscriptions sont à prendre au secrétariat de l’Asa
Prix de la visite : 14 € / personne

L’ Angélus est sans doute, avec La Joconde, le tableau le plus célèbre de l’art occidental. Paradoxalement, l’ensemble de l’œuvre de Jean-François Millet est aujourd’hui à redécouvrir. C’est ce que vous propose cette exposition-rétrospective qui réunit un ensemble exceptionnel de prêts de grandes collections publiques et privées du monde entier.

La grande rétrospective internationale au Palais des Beaux-Arts de Lille met en lumière un artiste profondément inventif et admiré de l’avant-garde, dessinateur talentueux. Trop longtemps étiqueté “peintre paysan”, ses peintures et dessins révèlent avant tout l’univers sensible et poétique d’un peintre hors norme qui a profondément marqué Van Gogh, Pissarro, Seurat, Gauguin, Permeke, Dali et plus récemment Banksy.

L’artiste a aussi connu une postérité américaine, que l’exposition Millet USA nous fait découvrir à travers des œuvres de poètes, de peintres, de photographes et de cinéastes, d’Edward Hopper à Dorothea Lange, en passant par Terrence Malick ou Mat Collishaw.

Depuis ce vendredi 13 octobre et jusqu’au 15 janvier, le Palais des Beaux Arts de Lille consacre une exposition à Jean-François Millet. Cela faisait 45 ans qu’il n’y avait pas eu d’exposition en Occident consacré à ce peintre français du XIXe siècle.

Voir le site.


Accueil |
  • Contact
  • | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 70 / 317085

    Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 15- Voyages & Sorties (Projets)   ?

    Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

    Creative Commons License