Multicolonnage en FLOAT 04
ASAP Lille [() Pour activer le formulaire des langues au lieu du menu, d?commenter le bloc qui suit - preferable pour les sites avec beaucoup de langues
ASAP - Universite´ Lille
Association de Solidarite´ des Anciens Personnels
de l'Universite´ de Lille

Entretien avec Jacques DEBUISSER

jeudi 20 juin 2019

 

DEBUISSER Jacques

Résumé de l’entretien avec Jacques DEBUISSER

L’entretien a été réalisé le 14 janvier 2019 par Jean-Pierre Sawerysyn.

Jacques Debuisser a consacré toute sa carrière à la formation continue. Il a été nommé en 1972 sur un poste de chargé d’études pour participer à la création d’un service de formation continue à l’université de Lille 1. Il intégra le CUEEP au bout d’un an. Le CUEEP, fondé en 1968 par le professeur André Lebrun, était une UER à dérogation, dont les activités étaient dédiées à la formation continue pré-universitaire. Le travail de J. Debuisser concerna l’organisation, la négociation, la contractualisation, le suivi et à la présentation des projets de formation continue. A partir de 1975, il a été chargé des relations avec les entreprises et les branches professionnelles régionales. Il est devenu ensuite responsable du personnel du CUEEP. Il prit sa retraite en 2010.

Au cours de sa carrière (1972-2010), J. Debuisser a vécu les principaux points forts qui ont marqué l’existence du CUEEP : premières étapes de son développement, expansion régionale des sites, innovations pédagogiques, modes de recrutement, évolution des financements et difficultés de gestion, création du SUDES. Ses différentes responsabilités, qui l’ont placé au cœur du fonctionnement du CUEEP, lui permettent d’apporter un témoignage riche d’informations sur ces différents éléments.

Jean-Pierre Sawerysyn

Retour à l’ensemble des résumés


Accueil |
  • Contact
  • | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 36 / 376792

    Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site 09- Histoire et Mémoire   ?

    Site réalisé avec SPIP 3.2.5 + AHUNTSIC

    Creative Commons License