Multicolonnage en FLOAT 04
ASAP Lille [() Pour activer le formulaire des langues au lieu du menu, d?commenter le bloc qui suit - preferable pour les sites avec beaucoup de langues
ASAP - Universite´ Lille
Association de Solidarite´ des Anciens Personnels
de l'Universite´ de Lille

Festival Science et Livre

dimanche 10 février 2019.

Festival Science en Livre

crimes et délits : la science enquête

Du 6 au 9 mars à Lilliad, campus scientifique, Villeneuve d’Ascq, (métro cité scientifique) l’ASEL (Association Science Et Livre) en partenariat avec le Forum départemental des Sciences organise son 9ème Festival Science en Livre. Ce Festival, adapté à tous les publics et gratuit, est organisé autour d’ateliers ludiques diversifiés : lecture, écriture, animations/démonstrations scientifiques, d’une exposition et de conférences.

Le programme détaillé de ce festival est disponible à l’adresse

http://www.scienceenlivre.org

Programme des conférences à Lilliad :

Mercredi 6 mars, 19 h : « La science au service de l’enquête » par Catherine Martel, Ingénieur en chef, Laboratoire de Police Scientifique, Lille.

Comment et pourquoi la science est devenue un élément incontournable, parfois fondamental, dans une enquête et le rendu de la justice. Sous le vocable de police scientifique s’exerce différentes spécialités dont la mise en œuvre est très éloignée des clichés véhiculés par les sériés télévisées. Par cette présentation nous vous expliquerons la réalité du travail effectué dans un laboratoire de police scientifique.

Jeudi 7 mars, 19 h
 : » Les techniques modernes de surveillance et d’investigation : une menace pour les libertés individuelles ? » par Jean-Yves Maréchal, Maître de conférences, Faculté de Droit, Université de Lille.

Les évolutions techniques contemporaines multiplient les possibilités d’intrusion dans la vie privée des citoyens, à des fins préventives ou de recherche de preuves d’infractions pénales. Les lois récentes élargissant les cadres dans lesquels ces moyens peuvent être utilisés, la question se pose de savoir si ces techniques ne mettent pas en danger les libertés individuelles.


Accueil |
  • Contact
  • | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 374751

    Suivre la vie du site fr    ?

    Site réalisé avec SPIP 3.2.5 + AHUNTSIC

    Creative Commons License